En Corée du Sud, le président sud coréen visé par une enquête de police pour « rébellion »

Cor\U00e9e Du Sud News

En Corée du Sud, le président sud coréen visé par une enquête de police pour « rébellion »
International
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 55%

Une deuxième motion de destitution contre Yoon Suk Yeol sera soumise au vote samedi. Huit défections dans le parti présidentiel sont suffisantes pour qu’elle soit acceptée.

Yoon Suk Yeol a sidéré son pays en imposant la loi martiale par surprise dans la nuit du 3 au 4 décembre, avant d’être obligé de l’abroger six heures plus tard sous la pression du Parlement et de la rue.Yoon Suk Yeol a sidéré son pays en imposant la loi martiale par surprise dans la nuit du 3 au 4 décembre, avant d’être obligé de l’abroger six heures plus tard sous la pression du Parlement et de la rue.

à l’Agence de la police nationale, à l’Agence de la police métropolitaine de Séoul et au Service de sécurité de l’Assemblée nationale »L’impopulaire président de 63 ans a désormais l’interdiction de quitter le territoire. Une mesure qui s’applique également à l’ex-ministre de l’Intérieur, au commandant de l’éphémère loi martiale et à l’ancien ministre de la Défense.

Évoqué par un responsable des services pénitentiaires dès mardi soir lors d’une audition parlementaire, son acte aurait eu lieu quelques minutes avant son arrestation formelle, permise par la délivrance d’un mandat contre lui., a depuis indiqué le ministère de la Justice, assurant que son état de santé actuel était bon. Il est actuellement sous protection et en bonne santé.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

International

South Africa Latest News, South Africa Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Corée du Sud : poursuivi pour « rébellion », le président Yoon s’accroche au pouvoirCorée du Sud : poursuivi pour « rébellion », le président Yoon s’accroche au pouvoirAprès avoir déclaré la loi martiale, le président conservateur Yoon Suk Yeol s’accroche au pouvoir. Accusé de « rébellion », il fait l’objet d’une motion de destitution. Celle-ci sera votée samedi par le Parlement mais le parti du président a déjà annoncé qu’il s’y opposerait.
Read more »

Corée du Sud : La Maison Blanche loue la « résilience » de la démocratie sud-coréenneCorée du Sud : La Maison Blanche loue la « résilience » de la démocratie sud-coréenneLa Maison Blanche a vanté mercredi la « résilience » de la démocratie sud-coréenne, après la tentative avortée du président Yoon Suk Yeol d’imposer la loi martiale dans son pays.
Read more »

Corée du Sud : le président sud-coréen lève la loi martiale décrétée quelques heures plus tôtCorée du Sud : le président sud-coréen lève la loi martiale décrétée quelques heures plus tôtLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a levé ce mardi soir, suivant les recommandations du Parlement de Corée du Sud, la loi martiale qu'il avait lui-même proclamé quelques heures plus tôt pour protéger le pays des «forces communistes nord-coréennes».
Read more »

Corée du Sud: le président Yoon frappé par une interdiction de quitter le territoireCorée du Sud: le président Yoon frappé par une interdiction de quitter le territoireLe ministère de la Justice sud-coréen a imposé lundi une interdiction de quitter le territoire au président Yoon Suk Yeol, sous le coup d'une enquête pour 'rébellion' après sa proclamation éphémère de la loi martiale il y a six jours et poussé vers la sortie par les siens.
Read more »

Corée du Sud: l'examen d'entrée à l'université dopé par une reformeCorée du Sud: l'examen d'entrée à l'université dopé par une reformeDes centaines de milliers de lycéens sud-coréens passent jeudi l’examen annuel d’entrée à l’université, un tiers d’entre eux se présentant à cette épreuve pour la deuxième fois, dans l’espoir de tirer profit de la réforme des études de santé.
Read more »

Corée du Sud: l'examen d'entrée à l'université dopé par une reformeCorée du Sud: l'examen d'entrée à l'université dopé par une reformeDes centaines de milliers de lycéens sud-coréens passent jeudi l'examen annuel d'entrée à l'université, un tiers d'entre eux se présentant à cette épreuve pour la deuxième fois, dans l'espoir de tirer profit de la réforme des études de santé.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 12:13:37