Le ministère de la Justice sud-coréen a imposé lundi une interdiction de quitter le territoire au président Yoon Suk Yeol, sous le coup d'une enquête pour 'rébellion' après sa proclamation éphémère de la loi martiale il y a six jours et poussé vers la sortie par les siens.
Le ministère de la Justice sud-coréen a imposé lundi une interdiction de quitter le territoire au président Yoon Suk Yeol, sous le coup d'une enquête pour"rébellion" après sa proclamation éphémère de la loi martiale il y a six jours et poussé vers la sortie par les siens.
L'ex-ministre de la Défense Kim Yong-hyun, en poste au moment de ce coup de force et arrêté dimanche matin, avait déjà été frappé d'une interdiction de quitter le territoire. "Peu importe la manière dont ils tentent de le justifier c'est un deuxième acte de rébellion et un deuxième coup d'Etat, illégal et anticonstitutionnel", a tonné Park Chan-dae, chef du Parti démocrate au Parlement.
Les autorités ont par ailleurs convoqué lundi pour interrogatoire le commandant de l'éphémère loi martiale, également frappé d'une interdiction de quitter le pays, tout comme le chef du contre-espionnage.Cette dernière mènera ses recherches"en conformité avec la loi et les règles, sans aucune exception", a assuré Woo Jong-soo, chef des enquêtes de la police nationale.
"J'ai causé de l'anxiété et des désagréments au public. Je présente mes excuses sincères", avait-il conclu avant de s'incliner profondément devant les téléspectateurs.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Corée du Sud : le président Yoon lâché par son parti, qui demande son départYoon Suk Yeol, qui a disparu de la scène publique depuis mercredi matin, est par ailleurs visé par une enquête pour « rébellion »
Read more »
Corée du Sud: le président Yoon poussé vers la sortie par son propre partiLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol est poussé vers la sortie dimanche par son propre parti malgré l'échec la veille d'une motion en destitution contre lui, après son coup de force manqué en début de semaine qui a plongé son pays dans le chaos politique.
Read more »
Corée du Sud: les députés du parti de Yoon boycottent le vote sur sa destitutionPresque tous les députés du Parti du pouvoir au peuple (PPP) du président sud-coréen Yoon Suk Yeol ont quitté samedi l’hémicycle dans le but de bloquer, faute de quorum, la motion en destitution déposée par l’opposition contre le chef de l’Etat.
Read more »
Corée du Sud: Yoon sur le point d'échapper à la destitution, manifestation monstre à SéoulLes députés sud-coréens ont commencé samedi à voter pour ou contre la destitution du président Yoon Suk Yeol, dans une ambiance survoltée et sous la pression d'une foule immense massée autour du Parlement, le boycott du scrutin par les élus du parti au pouvoir semblant garantir à l'impopulaire chef de l'Etat de conserver son poste.
Read more »
Corée du Sud : L’opposition va retenter de destituer le président Yoon le 14 décembreUne première tentative a échoué samedi, le scrutin ayant été annulé faute d’avoir atteint le quorum en l’absence des députés soutenant le président
Read more »
Corée du Sud: le président Yoon lâché par son parti qui demande son départLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol, menacé de destitution samedi pour sa tentative ratée d’imposer la loi martiale, a été lâché vendredi par son propre parti qui a jugé qu’il faisait courir « un grand danger » au pays et a préconisé sa « suspension rapide ».
Read more »