Corée du Sud: l'examen d'entrée à l'université dopé par une reforme

Université News

Corée du Sud: l'examen d'entrée à l'université dopé par une reforme
DepechesReformeExamen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

Des centaines de milliers de lycéens sud-coréens passent jeudi l’examen annuel d’entrée à l’université, un tiers d’entre eux se présentant à cette épreuve pour la deuxième fois, dans l’espoir de tirer profit de la réforme des études de santé.

Des centaines de milliers de lycéens sud-coréens passent jeudi l’examen annuel d’entrée à l’université, un tiers d’entre eux se présentant à cette épreuve pour la deuxième fois, dans l’espoir de tirer profit de la réforme des études de santé.Cette année, près d’un tiers des plus de 500.

500 du nombre d’étudiants en médecine, pour le porter à 4.500 afin de compenser une pénurie de médecins dans un pays au vieillissement accéléré.Après l’annonce de cette réforme en février, des milliers d’internes et d’étudiants en médecine ont cessé de travailler.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Depeches Reforme Examen Entrée Corée

South Africa Latest News, South Africa Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Corée du Nord : Pyongyang détruit des tronçons de routes vers la Corée du SudCorée du Nord : Pyongyang détruit des tronçons de routes vers la Corée du SudLa Corée du Nord a fait sauter, mardi 15 octobre, des tronçons de routes la reliant à la Corée du Sud. L’armée nord-coréenne avait annoncé la semaine dernière qu’elle allait couper « définitivement » les axes routiers et ferroviaires reliant les deux pays et construire des « structures défensives fortes ».
Read more »

Pourquoi la Corée du Nord fait exploser des routes la reliant à la Corée du SudPourquoi la Corée du Nord fait exploser des routes la reliant à la Corée du SudLa tension continue de grimper entre Pyongyang et Séoul. Après les ballons chargés d’immondices, ce sont des routes qui ont été détruites.
Read more »

La Corée du Nord déclare la Corée du Sud comme un 'État hostile'La Corée du Nord déclare la Corée du Sud comme un 'État hostile'La Corée du Nord a officiellement déclaré la Corée du Sud comme « État ennemi » dans sa constitution. Cette décision, annoncée pour la première fois en janvier par le dirigeant Kim Jong Un, justifie le dynamitage des deux seuls points de contact entre les deux pays.
Read more »

La Corée du Nord reconnaît la Corée du Sud comme « État hostile » dans sa ConstitutionLa Corée du Nord reconnaît la Corée du Sud comme « État hostile » dans sa ConstitutionLa Corée du Nord a annoncé ce jeudi 17 octobre 2024 qu’elle désignait désormais la Corée du Sud comme un « État hostile » dans sa Constitution. Elle a également reconnu avoir dynamité les deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays ennemis.
Read more »

La Corée du Nord rompt totalement les ponts avec « l’État hostile » de Corée du SudLa Corée du Nord rompt totalement les ponts avec « l’État hostile » de Corée du SudLa Corée du Nord a annoncé, jeudi 17 octobre, avoir gravé dans le marbre de sa Constitution que la Corée du Sud est désormais un « État hostile », justifiant ainsi le dynamitage la veille des deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays ennemis.
Read more »

La Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du SudLa Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du SudLa Corée du Nord mène depuis vendredi une campagne de brouillage de signaux GPS ayant affecté plusieurs bateaux et des dizaines d’avions civils en Corée du Sud, a affirmé samedi l’armée sud-coréenne.
Read more »



Render Time: 2025-08-30 04:01:17