Elon Musk vient d'intenter une nouvelle action en justice contre OpenAI, et sa direction. Il accuse la société à l'origine de ChatGPT d'avoir dévoyé sa mission initiale.
Elon Musk vient d'intenter une nouvelle action en justice contre OpenAI, et sa direction. Il accuse la société à l'origine de
Si l'explosion de l'IA a été l'occasion de découvrir une nouvelle société qui a émerveillé le monde, à savoir OpenAI, certaines voix se sont aussi élevées pour critiquer le partenaire de Microsoft. Ça a très vite été le cas d'Elon Musk, qui avait été un des fondateurs de l'entreprise en 2015, avant de la quitter trois ans plus tard.
Il accuse ces hommes de l'avoir induit en erreur au moment de la fondation d'OpenAI, et ce, afin d'obtenir des fonds. « Altman, de concert avec d'autres défendeurs, a intentionnellement courtisé et trompé Musk, profitant des préoccupations humanitaires de Musk concernant les dangers existentiels posés par l'I.A.Dans la plainte, l'accusation explique qu'OpenAI a trahi sa promesse de partager gratuitement ou en open source sa technologie.
» ajoute par ailleurs la plainte. Elon Musk espère pouvoir ramener OpenAI à sa mission d'origine avec cette action en justice. Un simple voeu pieu ?Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine , les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Elon Musk porte de nouveau plainte contre OpenAI et Sam AltmanLe patron de Tesla et SpaceX a relancé lundi une action en justice contre OpenAI, le créateur de ChatGPT, et son dirigeant Sam Altman, accusant l'entreprise d'intelligence artificielle qu'il a contribué à fonder de faire passer les profits et les intérêts commerciaux avant l'intérêt général.
Read more »
IA: Elon Musk rouvre un front judiciaire face à OpenAILe milliardaire Elon Musk a relancé lundi, la plainte qu'il avait déposé, puis retiré initialement, contre les cofondateurs d'OpenAI, maison-mère de ChatGPT, accusant ces derniers de ne pas respecter la mission originelle de l'entreprise d'intelligence artificielle (IA). Selon les document...
Read more »
S'estimant 'manipulé', Elon Musk porte à nouveau plainte contre OpenAIElon Musk accuse les dirigeants d’OpenAI, dont Sam Altman, de l’avoir 'manipulé' pour la cofondation de l’entreprise.
Read more »
Synchron, le concurrent de Neuralink d'Elon Musk, utilise ChatGPT pour son implant cérébralSynchron, entreprise spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur (BCI), intègre ChatGPT à son implant cérébral. Cette innovation vise à faciliter la communication des personnes paralysées. La société, soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos, se positionne comme un concurrent sérieux de Neuralink d'Elon Musk.
Read more »
ChatGPT : OpenAI a dissimulé une fuite de donnéesOpenAI a été victime d’une cyberattaque l’année dernière. Un mystérieux pirate est entré dans le système interne de l'entreprise pour y subtiliser des informations sur les modèles GPT. L'entreprise a choisi de ne pas informer les autorités de l'intrusion...
Read more »
Sur macOS, OpenAI va rectifier le tir et chiffrer les échanges avec ChatGPTL'entreprise de Sam Altman doit faire face aux premiers problèmes de l'application ChatGPT pour l'environnement Mac. Elle a ainsi mis à jour son app, pour des problèmes de confidentialité.
Read more »