Depuis deux ans, ARM et Qualcomm se livrent une bataille juridique qui menace aujourd'hui la sortie des PC Copilot.
C'est une véritable guerre des tranchées qui a lieu, loin des regards, depuis deux ans. Les deux géants de la tech, Qualcomm et ARM , n'arrivent pas à s'entendre au sujet de technologies utilisées. En ligne de mire, le rachat de Nuvia en 2021 par Qualcomm, entreprise fondée par des anciens d'Apple, pour 1,4 milliard de dollars.
Les sorties de PC portés par l'IA compromises? La situation est telle que la sortie de produits portés par les puces Snadragon X Elite, les PC Copilot+ propulsés par l'intelligence artificielle, pourrait prendre du plomb dans l'aile.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Copilot + PC : Microsoft lance une nouvelle famille de PC ARM prêts pour l'IAMicrosoft a présenté lors d'un évènement dédié à Windows et à la gamme Surface une nouvelle marque, Copilot + PC, qui regroupera les PC portables ARM pensé pour l'intelligence artificielle.
Read more »
Microsoft a son Mac Mini Arm : voici le kit dev Copilot Plus de QualcommLes Copilot Plus de Microsoft et Qualcomm débarquent sur le marché des PC avec de sérieux atouts. Pour assurer le coup, Qualcomm a même prévu un kit de développement que l'on peut acheter.
Read more »
Avec Copilot+ PC, les ordinateurs Windows prennent le virage de l’IAMicrosoft présente officiellement les Copilot+ PC, une nouvelle catégorie de PC sous Windows conçus pour l'IA.
Read more »
ARM + GeForce : Dell et Nvidia prépareraient ce combo juteux pour un PC Copilot+La révolution Copilot+ promise sur PC avec le passage aux puces ARM pourrait prendre une nouvelle forme dès 2025. Nvidia sur le point de lancer sa propre plateforme face à Qualcomm.
Read more »
Après les portables, Arm veut conquérir tout l’écosystème WindowsL'entreprise derrière l'architecture éponyme qui alimente notamment les nouveaux Snapdragon X de Qualcomm a la ferme intention de surfer sur sa hype actuelle pour élargir ses horizons, et Intel va devoir en prendre bonne note.
Read more »
Windows a ce qu’il faut pour enfin réussir son passage à Arm : voici PrismPour réussir la transition vers l'architecture Arm, il ne suffit pas de concevoir des puces performantes. Apple l'a bien compris et a misé sur une couche de traduction logicielle pour assurer la compatibilité avec les applications existantes. Rosetta 2 pour Apple Silicon. Chez Micosoft, ça se nomme Prism pour Windows 11.
Read more »