Vladimir Poutine a profité de l’interview de Tucker Carlson pour s’adresser aux républicains américains

South Africa News News

Vladimir Poutine a profité de l’interview de Tucker Carlson pour s’adresser aux républicains américains
South Africa Latest News,South Africa Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 55%

Chercheur à l’Ifri, Dimitri Minic décrypte la première interview donnée par Vladimir Poutine à un média occidental depuis le début de la guerre en Ukraine.

Pendant plus de deux heures, l’ancienne star des plateaux de Fox News Tucker Carlson a offert une tribune inédite à Vladimir Poutine depuis le début de la guerre en Ukraine.Pendant plus de deux heures, l’ancienne star des plateaux de Fox News Tucker Carlson a offert une tribune inédite à Vladimir Poutine depuis le début de la guerre en Ukraine.

Mais le dernier message est sans doute le plus important car il n’a cessé de le répéter : Poutine se dit prêt et dit avoir toujours été prêt à négocier, à un accord, mais exige que Washington cesse de livrer des armes, et que Kiev se montre plus conciliant. Il insiste sur le fait que la négociation est inévitable et que les Ukrainiens et les Russes finiront par se réconcilier malgré toutes ces souffrances.

La contre-offensive a également eu un effet politique considérable en Ukraine et en Occident, en instillant l’idée que l’Ukraine pouvait gagner la guerre et reprendre les territoires occupés. La capacité de rebond russe a été grandement sous-estimée et les efforts ukrainiens nécessaires pour reconquérir les territoires occupés probablement sous-estimés.

Pourtant, non seulement rien n’est perdu pour l’Ukraine sur le plan militaire -surtout si l’UE prend ses responsabilités sur la durée- mais en outre Poutine fait de graves erreurs lorsqu’il est confiant.Il l’a été, mais uniquement en surface. Il suffit de comparer cette interview de Carlson à la dernière de Poutine avec un journaliste américain à l’été 2021.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

South Africa Latest News, South Africa Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'interview de Poutine par l'animateur américain Tucker Carlson sera diffusée jeudiL'interview de Poutine par l'animateur américain Tucker Carlson sera diffusée jeudiLe présentateur s'est rendu à Moscou pour la première interview accordée par le président russe à un journaliste occidental depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022. L'entretien sera publié à minuit, heure de Paris.
Read more »

Guerre en Ukraine, Pologne, journaliste détenu… Ce qu’il faut retenir de l’interview de Poutine à Tucker CarlsonGuerre en Ukraine, Pologne, journaliste détenu… Ce qu’il faut retenir de l’interview de Poutine à Tucker CarlsonLe président russe a accordé une interview à l’ancien présentateur de Fox News, qui relaie régulièrement la propagande de Moscou
Read more »

Vladimir Poutine s'apprêterait à attaquer l'Europe en 2024 : ces inquiétantes stratégies que la Russie pourraiVladimir Poutine s'apprêterait à attaquer l'Europe en 2024 : ces inquiétantes stratégies que la Russie pourraiLe ministre danois de la Défense l'assure : la menace russe envers notamment les pays de l'Otan n'est pas à prendre à la légère et pourrait se concrétiser rapidement.
Read more »

Guerre en Ukraine : un hôpital bombardé, un sommet européen crucial… Le point sur la nuitGuerre en Ukraine : un hôpital bombardé, un sommet européen crucial… Le point sur la nuitAlors qu’un sommet européen crucial doit s’ouvrir ce jeudi pour déterminer les suites à donner pour les aides à l’Ukraine, un hôpital est bombardé par la Russie dans la région de Kharkiv, l’Otan tente de séduire les électeurs américains avant l’élection présidentielle et des rockeurs anti-poutine évitent une extradition.
Read more »

Ukraine : la ville d’Avdiivka, symbole de résistance asphyxié par les assauts russesUkraine : la ville d’Avdiivka, symbole de résistance asphyxié par les assauts russesDepuis octobre, l’armée de Poutine assiège la ville avec des centaines de blindés et des dizaines de milliers d’hommes. Si elle résistait jusque-là, la chute de cette forteresse, sous contrôle ukrainien depuis 2014, semble très proche.
Read more »



Render Time: 2025-08-28 10:32:16