Trois hommes arrêtés en Russie après une pollution massive dans l’Arctique

South Africa News News

Trois hommes arrêtés en Russie après une pollution massive dans l’Arctique
South Africa Latest News,South Africa Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 93%

Ils sont soupçonnés d’avoir ignoré pendant plusieurs années les alertes sur l’état des citernes de la centrale, ce qui a conduit à une pollution massive la semaine dernière

d’où provient la fuite de carburant, a indiqué ce mercredi le comité d’enquête russe. Ils encourent jusqu’à cinq ans de prison.

Le chef de l’entreprise – filiale du grand groupe minier russe Norilsk Nickel – Pavel Smirnov, l’ingénieur principal Alexeï Stepanov et son adjoint Iouri Kouznetsov ont été arrêtés, a précisé dans un communiqué le comité d’enquête. Ils sont accusés d’avoir continué à utiliser la citerne de carburant en question sans effectuer les réparations dont la nécessité avait été établie en 2018.

« Les dirigeants des centrales coopèrent avec les forces de l’ordre et ils seraient beaucoup plus utiles sur les lieux » de l’accident, a déclaré dans ce communiqué Nikolaï Outkine, vice-président de Norilsk Nickel.Le 29 mai, 21.000 tonnes de carburant contenu dans le réservoir d’une centrale thermique se sont déversées dans la rivière Ambarnaïa et les terrains alentour.

Le Conseil d’administration du groupe devait se réunir mercredi pour aborder l’accident, a confirmé à l’AFP son service de presse. Mardi soir, lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, des responsables du groupe ont soutenu que l’accident était dû au dégel du pergélisol – ou permafrost –, qui aurait provoqué l’effondrement des piliers soutenant la citerne.

La citerne en question, construite en 1985, avait été réparée en « 2017-2018 » et inspectée en 2018, a indiqué le groupe, affirmant que « toutes les recommandations » faites suite à cette inspection avaient été « suivies et contrôlées ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

South Africa Latest News, South Africa Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

En Russie, la pollution dans l’Arctique atteint un lac d’eau douce voisinEn Russie, la pollution dans l’Arctique atteint un lac d’eau douce voisinLa pollution pourrait ensuite se propager dans la mer arctique Kara, « une catastrophe » pour Greenpeace
Read more »

Le célèbre trois-mâts « Belem » annule ses navigations pour 2020Le célèbre trois-mâts « Belem » annule ses navigations pour 2020Le voilier devrait rester à quai à Saint-Nazaire jusqu’au mois de septembre
Read more »

OM : trois clubs sur Valère GermainOM : trois clubs sur Valère Germain« Je le pense (qu'il sera là la saison prochaine, ndlr). Il y aura, j'imagine, des discussions comme avec tout joueur se trouvant dans une situation (...) - Footmercato
Read more »

Un habitant de Seine-Saint-Denis sur trois se dit victime de discriminationsUn habitant de Seine-Saint-Denis sur trois se dit victime de discriminationsUn Séquanodionysien sur trois dit avoir subi des discriminations en raison de son 'origine', de sa 'couleur de peau' ou de sa religion notamment, au cours des cinq dernières années.
Read more »

Deux-Sèvres : trois ans de prison ferme pour avoir aspergé son ex-compagne d'essenceDeux-Sèvres : trois ans de prison ferme pour avoir aspergé son ex-compagne d'essenceUn homme de 37 ans a été condamné ce lundi 8 juin à quatre de prison, dont trois ferme, pour avoir aspergé d'essence son ex-compagne.
Read more »

Les étonnantes propositions de trois économistes français pour l'après-criseLes étonnantes propositions de trois économistes français pour l'après-criseTrois économistes français, Olivier Blanchard et Jean Pisani-Ferry, du Peterson Institute, un think tank basé à Washington, et Thomas Philippon, professeur à New-York, proposent que l'Etat subventionne une partie des salaires des travailleurs dans certains secteurs très touchés par le Covid-19. Ils conseillent aussi de donner aux banques la possibilité de décider de la continuation d'activité des PME surendettées.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 15:07:22