La gamme Surface passe sous les nouvelles puces Snapdragon cette année, même le Surface Laptop de 7e génération. Est-ce que ce passage à l'architecture ARM permet de défier le MacBook Air d'Apple ? Réponse dans notre test.
Microsoft fait sa révolution cette année pour sa gamme Surface, abandonné les processeurs Intel ou AMD et donc l’architecture x86. À la place, le géant de Redmond se tourne vers les prometteurs Snapdragon X de Qualcomm avec une architecture ARM. Un choix fort qui rappelle évidemment celui effectué par Apple il y a quelques années et l’adoption des puces « maison » Silicon à architecture ARM à la place des processeurs Intel.
Microsoft ne prend pas beaucoup de risque dans ce domaine, reprenant les grandes lignes de la génération précédente. Le châssis monolithique est en alliage d’aluminium 100 % recyclé, la firme évoquant au passage que le boîtier se compose de 67,2 % de contenu recyclé. De plus, les métaux issus de terres rares sont également 100 % recyclés.
L’ordinateur portable répond présent même avec un usage soutenu et particulièrement réactif. Ce constat est essentiellement valable avec les logiciels développés pour l’architecture ARM. La bonne nouvelle est qu’ils sont de plus en plus nombreux et que vous trouvez une version ARM pour la plupart des logiciels grand public. Même des solutions plus axées vers un usage professionnel disposent d’une version adaptée.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Test Microsoft Surface Laptop 7 (ARM) : Qualcomm offre à Microsoft sa revanche sur les MacBookAnnoncé en mai, le nouveau Surface Laptop 7 embarque pour la première fois un processeur ARM. Cette nouveauté majeure, à fortiori pour un appareil qui n’avait que très peu évolué ces dernières années, ouvre des perspectives alléchantes face aux anciens modèles sous processeurs Intel, notamment en matière de performances et d’autonomie.
Read more »
Test du Microsoft Surface Laptop (7e gen) : vers un avenir radieux pour MicrosoftMicrosoft fait fort cette année en passant toute sa gamme Surface sous les nouvelles puces Snapdragon. Et oui, même le Surface Laptop de 7e génération, qui en profite pour gagner toujours plus en intérêt.
Read more »
La réparabilité du Surface Laptop 7 est enfin prise au sérieux par MicrosoftUn démontage du nouveau Surface Laptop 7 par le site spécialisé iFixit démontre à quel point Microsoft a revu sa copie en matière de réparabilité sur son ordinateur portable. Autrefois cancre, l'appareil compte désormais parmi les très bons élèves du marché, en matière de facilité d'accès aux composants, et de capacité à être réparé.
Read more »
MacBook Air M3 vs MacBook Pro M3 : comment choisir le meilleur ordinateur ?Après tout, c'est écrit dessus : le MacBook 'Pro' est censé être meilleur que les autres, pas vrai ? Nous allons le voir dans ce nouveau comparatif, ce n'est pas si simple. Et ce qui est meilleur pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
Read more »
Surface Pro 9 : -50% sur la tablette de Microsoft, les prix s’effondrent au Prime DayÀ l'occasion du Prime Day, Amazon dévoile une offre XXL sur la Surface Pro 9. Si vous cherchez une tablette tactile qui puisse se transformer en un PC sous Windows, c'est le meilleur choix du marché.
Read more »
Test Microsoft Surface Pro 11 : on change de dimension avec l’OLED et SnapdragonDoté d'un écran OLED et d'un Snapdragon X Elite, la Surface Pro 11 s'offre un combo gagnant pour mettre Microsoft sur les bons rails.
Read more »