Les plans de Sam Altman pour réduire la dépendance d'OpenAI à NVIDIA se précisent. Selon des informations obtenues par la très renseignée agence Reuters, la start-up va s'associer à Broadcom et TSMC pour construire sa propre puce d'intelligence artificielle.
Les plans de Sam Altman pour réduire la dépendance d'OpenAI à NVIDIA se précisent. Selon des informations obtenues par la très renseignée agence, la start-up va s'associer à Broadcom et TSMC pour construire sa propre puce d'intelligence artificielle.gourmande en énergie
. La technologie requiert une puissance de calcul colossale pour être entraînée et fonctionner. Les processeurs capables d'effectuer ces tâches sont, eux, extrêmement coûteux. Et le marché est allègrementDepuis plusieurs mois, des informations sur les ambitions de Sam Altman pour moins dépendre du géant des puces circulent.
L'entreprise ambitionne ainsi de construire sa propre puce d'IA consacrée à l'inférence, qui correspond au temps entre la requête de l'utilisateur et la réponse du modèle. Pour l'heure, l'entraînement serait donc mis de côté.
Ce partenariat avec Broadcom assure à OpenAI l'accès aux capacités de production de TSMC, numéro 1 mondial de la fabrication de semi-conducteurs. Ces derniers mois, des rumeurs concernant Le début de la production est prévu pour 2026, une équipe de 20 personnes consacrée à ce projet est en place chez OpenAI, elle est dirigée par d'anciens ingénieurs de Google.Ce n'est pas tout. OpenAI a aussi l'intention de s'en remettre à AMD pour réduire sa dépendance à NVIDIA. La start-up va ainsi exploiter les nouvelles puces d'IA du fabricant, les MI300X, auxquelles elle pourra accéder avec Microsoft Azure.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
OpenAI (ChatGPT) s'installe à Paris : Sam Altman a une idée derrière la têteLe géant de la tech qui a développé ChatGPT se déploie à l'international. Et s'installe dans notre bonne vieille capitale française !
Read more »
Sam Altman n'a pas abandonné son idée de scanner votre iris contre des cryptomonnaiesLors d’un événement le 17 octobre, la startup à l’origine du projet de cryptomonnaie de Sam Altman a dévoilé quelques nouveautés, dont un changement de nom.
Read more »
La nouvelle boule de Sam Altman, le patron d’OpenAI, pour scanner les iris du monde entierParmi les projets les plus fumeux de Sam Altman figure en bonne place Worldcoin. Ce cocktail entre IA, cryptomonnaie et identification de l'iris, couplé avec la volonté d' « accélérer chaque humain », n'a rien de très engageant.
Read more »
Les alternatives à ChatGPT déboulent sur MacAlors qu'Apple n'investit plus dans OpenAI, les concurrents de Sam Altman ne perdent pas de temps.
Read more »
Apple n'investira finalement pas dans OpenAILe père de ChatGPT doit faire avec une mauvaise nouvelle. Apple, qui participait à la dernière levée de fonds d'OpenAI, s'est finalement retiré.
Read more »
Apple se retire du financement d'OpenAI, comment le secteur va-t-il réagir ?Apple se retire du financement d'OpenAI, comment le secteur va-t-il réagir ?
Read more »