Par une simple photo prise depuis un smartphone, une application conçue et développée en interne pouvait identifier les employés de Facebook et leurs amis, en faisant le lien avec leur profil. Le projet a depuis été abandonné.
Entre 2015 et 2016, certains employés de Facebook ont eu droit à une avant-première. D'après les informations de Business Insider, l'entreprise a mis entre les mains de ses propres salariés une application de reconnaissance faciale conçue en interne.
L'application, abandonnée depuis, n'en était qu'à ses balbutiements. L'identification par reconnaissance faciale se faisait au prix de plusieurs secondes. Le temps d'effectuer des comparaisons entre une photo prise depuis un smartphone et les clichés présents sur le réseau social. Au terme de cette analyse, le nom et la photo de profil de l'employé de Facebook identifié apparaissaient à l'écran.
Une expérimentation limitée Facebook a confirmé l'existence de cette application, tout en niant qu'elle ait été capable d'identifier correctement tous les membres de son gigantesque réseau social."Afin d’en apprendre toujours plus sur les nouvelles technologies, nos équipes créent régulièrement des applications à usage interne", a expliqué un porte-parole de Facebook auprès de CNET.
Facebook ne s'est en revanche pas prononcé sur l'efficacité de cette application. L'historique de Facebook avec la reconnaissance faciale commence à être particulièrement long. En 2015 déjà, le réseau social avait été poursuivi pour sa fonction d’étiquetage automatique des photos, aux Etats-Unis.
Depuis septembre, cette fonction de reconnaissance faciale est néanmoins désactivée par défaut pour tous les utilisateurs. S'ils la jugent utile, les membres du réseau doivent choisir explicitement de l'activer.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un enfant meurt dans un accident au marché de Noël de LuxembourgUne sculpture de glace du marché de Noël de la ville de Luxembourg s'est effondrée, et l'un de ses blocs a gravement blessé l'enfant, qui n'a pas survécu à ses blessures.
Read more »
Tayo, l'application qui vous ramène chez vous avec votre voitureDeux Lillois ont créé une application qui permet de se faire ramener chez soi par un chauffeur qui conduit votre voiture
Read more »
Laetitia Milot rassure ses fans après une intervention chirurgicale pour son endométrioseL'actrice, qui vient de subir une intervention, assure que « tout va bien ».
Read more »
Un exosquelette testé pour la traite des vaches pourrait être commercialiséLe prototype est actuellement mis à l’épreuve dans une ferme de la Manche afin de déterminer s’il peut être commercialisé
Read more »
Avant le Black Friday, les meilleures promos de la Black Friday Week ce lundiPendant la Black Friday Week, et avant le véritable Black Friday, Le HuffPost sélectionne chaque jour les meilleures (vraies) promos sur des produits que nous avons testé ou que nous connaissons.
Read more »
Prince Andrew : la reine Elizabeth annule sa fête d'anniversaire pour ses 60 ansLe 19 février prochain, le prince Andrew fêtera ses 60 ans. À cette occasion, la reine Elizabeth avait pour projet d'organiser une grande fête....
Read more »