L'intrusion d'un groupe de pirates chinois dans les serveurs de Microsoft, qui a permis d'accéder aux courriels de plusieurs hauts fonctionnaires américains, est due à une 'cascade d'erreurs évitables' de la part du géant informatique, selon un rapport cinglant du gouvernement américain.
L'intrusion d'un groupe de pirates chinois dans les serveurs de Microsoft, qui a permis d'accéder aux courriels de plusieurs hauts fonctionnaires américains, est due à une "cascade d'erreurs évitables" de la part du géant informatique, selon un rapport cinglant du gouvernement américain.
L'opération, qui a été découverte pour la première fois par le département d'État américain en juin 2023, comprenait le piratage de courriels officiels et personnels de la ministre du Commerce, Gina Raimondo, et de l'ambassadeur desMicrosoft fournit des services informatiques hébergés sur le cloud , tels qu'Azure ou Office360, y compris le stockage de données sensibles pour de nombreuses entreprises et gouvernements.
L'étude a mis en évidence une série de décisions opérationnelles et stratégiques prises par Microsoft qui ont ouvert la voie au piratage, notamment le fait de ne pas avoir identifié l'ordinateur portable compromis d'un nouvel employé à la suite d'une acquisition d'entreprise en 2021.
Le rapport recommande également à Microsoft d'élaborer et de rendre public un plan assorti d'un calendrier pour mettre en œuvre des réformes de sécurité de grande envergure.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les États-Unis accusent Microsoft de négligence après une cyberattaque chinoiseLes États-Unis reviennent sur la cyberattaque menée par la Chine contre Microsoft Outlook. D'après le gouvernement américain, les hackers chinois n'ont pu orchestrer l'attaque que grâce à la négligence de l'entreprise en matière de cybersécurité.
Read more »
Etats-Unis: Le Congrès interdit à ses membres l'usage de Copilot de MicrosoftEtats-Unis: Le Congrès interdit à ses membres l'usage de Copilot de Microsoft
Read more »
Pont effondré à Baltimore aux États-Unis : six personnes présumées mortesSix personnes sont présumées mortes mardi 26 mars 2024 après l’effondrement spectaculaire d’un important pont autoroutier dans le port stratégique de Baltimore, sur la côte est des États-Unis. Les recherches de survivants ont été suspendues mardi dans la soirée.
Read more »
Effondrement d'un pont à Baltimore : quelles conséquences pour l'économie de la région ?Effondrement d'un pont aux États-Unis : quelles conséquences pour l'économie américaine
Read more »
Etats-Unis: Six personnes présumées mortes après l'effondrement d'un pont à BaltimoreEtats-Unis: Six personnes présumées mortes après l'effondrement d'un pont à Baltimore
Read more »
Les Etats-Unis bataillent contre la vétusté des ponts et des routesEn 2021, Joe Biden a fait voter un plan d'investissement de 1.200 milliards dans les infrastructures. La dégradation des grands ouvrages publics n'est pas seulement dangereuse, mais coûteuse pour la croissance.
Read more »