Pas de Call of Duty pour Microsoft : la FTC devrait bloquer le rachat d’Activision/Blizzard

South Africa News News

Pas de Call of Duty pour Microsoft : la FTC devrait bloquer le rachat d’Activision/Blizzard
South Africa Latest News,South Africa Headlines
  • 📰 01net
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 59%

Le deal à 69 milliards de dollars de Microsoft pour racheter Activision/Blizzard pourrait être annulé. L’empêcheur de tourner en rond est la FTC, la puissante autorité de régulation américaine qui y voit un abus de position dominante.

Microsoft pourrait être privé de Call of Duty… ainsi que de toutes les licences et franchises d’Activision/Blizzard. Après avoir annoncé l’une des plus grandes acquisitions de l’histoire – 69 milliards de dollars ! – en janvier dernier, le projet de Microsoft de renforcer d’un seul coup son offre vidéoludique face à Sony pourrait tourner court à cause de la FTC.

Si les quatre commissaires de la FTC n’ont pas encore voté pour lancer l’action en justice, le gros de la première partie de l’enquête est déjà menée – le PDG de Microsoft a déjà été auditionné – et de nombreux analystes pensent que cela ne saurait tarder. Une action anti-trust qui fera du mal à Microsoft, deux décennies après celles menées contre sa position dominante dans les navigateurs web.

Quoique numéro 1 du secteur, Sony estime que le blocage de la publication d’une franchise comme Call of Duty « serait un désavantage majeur » pour sa plateforme. Si Microsoft a “juré craché que le jeu serait toujours lancé sur les consoles de Sony pour la prochaine décennie – et le titre n’est toujours pas sur le Game Pass – le doute persiste quant au caractère exclusif des licences.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

01net /  🏆 48. in FR

South Africa Latest News, South Africa Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coupe du monde 2022 : au Japon, pas d’infos critiques, pas de polémiqueCoupe du monde 2022 : au Japon, pas d’infos critiques, pas de polémiqueQatar2022 : au Japon, pas d’infos critiques, pas de polémique 👉 L’archipel, qui considère le Qatar comme un partenaire «fiable», fait peu de cas de la question des droits de l’homme ou des reproches sur l’empreinte écologique du Mondial ⤵️
Read more »

« On ne pouvait pas ne pas regarder », à Paris, les supporters sont là« On ne pouvait pas ne pas regarder », à Paris, les supporters sont làDans les bars de la capitale, les supporters ont oublié polémiques et débats autour de la Coupe du monde au Qatar pour se concentrer sur l'entrée des Bleus dans la compétition. « 20 Minutes' est allé à leur rencontre
Read more »

Astro : voici les 3 signes du zodiaque qui n'aiment vraiment pas Noël, mais vraiment pasAstro : voici les 3 signes du zodiaque qui n'aiment vraiment pas Noël, mais vraiment pasCes signes astrologiques ne voient que peu d'intérêt à Noël. Voici les multiples raisons qui les poussent à rejeter Noël.
Read more »

Sony aurait-il lâché la date de sortie de la PS6 par erreur ?Sony aurait-il lâché la date de sortie de la PS6 par erreur ?Pas d'inquiétude, Sony ne semble pas mettre au placard la PlayStation 5 avant encore plusieurs années.
Read more »

La Cour suprême du Royaume-Uni ne veut pas d'un nouveau référendum sur l'indépendance de l’ÉcosseLa Cour suprême du Royaume-Uni ne veut pas d'un nouveau référendum sur l'indépendance de l’ÉcosseIl n’y aura pas de nouveau référendum sur l’indépendance écossaise. La Cour suprême britannique a tranché, ce mercredi 23 novembre, après plusieurs semaines de délibérations. Elle avait été saisie par…
Read more »

Ecosse : pas de référendum d’indépendance sans l’accord de Londres, tranche la justice britanniqueEcosse : pas de référendum d’indépendance sans l’accord de Londres, tranche la justice britanniqueLes juges de la plus haute instance judiciaire britannique ont coupé court au projet de la Première ministre indépendantiste en concluant qu’un référendum d’indépendance de l’Ecosse ne pouvait être organisé sans l’accord de Londres.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 12:03:05