Déjà 59 millions de points d'intérêts recensés
C'est un petit chamboulement dans le monde assez fermé de la cartographie. Fondée en 2022 par la fondation Linux, en collaboration avec Amazon Web Services , Meta , Microsoft et TomTom, l'Overture Maps Foundation vise à proposer une alternative ouverte et interopérable à des acteurs tels que Google Maps, Apple Plans ou encore le moins connu du grand public Here WeGo.
L'Overture Maps Foundation se présente d'ailleurs comme une offre de ressources complémentaire à OpenStreetMap : "Overture est un projet cartographique centré sur les données, et non une communauté d'éditeurs de cartes individuels. Par conséquent, Overture se veut complémentaire d'OpenStreetMap. Nous combinons OpenStreetMap avec d'autres sources pour produire de nouveaux jeux de données cartographiques ouverts."
Outre des points d'intérêts, les premiers jeux de données de la fondation incluent les données de cartographie de plus de 780 millions de bâtiments, de certains transports publics ou encore de frontières administratives, nationales et régionales. Les noms de régions ont été traduits en plus de quarante langues différentes afin de permettre un usage international.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Google Maps : ce changement va transformer votre manière de l'utiliserGoogle déploie discrètement une mise à jour de Google Maps qui va bouleverser votre manière de l'utiliser.
Read more »
Meta a commencé officiellement à bloquer les médias sur Facebook et Instagram au CanadaMeta a commencé mardi à bloquer l’accès des Canadiens aux contenus médiatiques sur Facebook et Instagram en réponse à une nouvelle loi obligeant les géants du numérique à payer les éditeurs
Read more »