Un soldat français a été tué au Mali par un engin explosif, a indiqué l'Elysée ce samedi 2 novembre. La victime, le brigadier Ronan Pointeau, faisait partie du 1er régiment de Spahis de Valence. Il a été tué lors d'une opération samedi matin au Mali, après «le déclenchement d'un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé», a indiqué l'Élysée dans un communiqué.
La victime, le brigadier Ronan Pointeau, faisait partie du 1er régiment de Spahis de Valence. Il a été tué lors d'une opération samedi matin au Mali, après «le déclenchement d'un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé», a indiqué l'Élysée dans un communiqué.
Le chef de l'État a salué «le sacrifice» du militaire, et exprimé «ses pensées vers ses camarades engagés dans les opérations au Sahel», «ainsi que vers leurs frères d'armes des armées sahéliennes, qui paient un lourd tribut dans la lutte contre le terrorisme». Emmanuel Macron a encore assuré «de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances».
Selon Florence Parly, le brigadier Ronan Pointeau a succombé à ses blessures «après l'explosion d'un engin explosif improvisé près de Ménaka au Mali», près de la frontière avec le Niger.
Cette perte humaine côté français intervient au lendemain d'une attaque meurtrière contre un camp de l'armée malienne situé dans le nord-est du pays. Au total, 50 soldats ont trouvé la mort dans cet assaut qualifié de «terroriste» par le gouvernement malien.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mali: plus de cinquante mort dans l'attaque contre un camp militaireC'est l'une des plus grosses pertes de l'armé malienne depuis plusieurs années.
Read more »
Attaque terroriste au Mali: 53 soldats et un civil tuésVendredi, l'armée malienne a essuyé de très lourdes pertes lors de l'attaque menée par des jihadistes contre l'un de ses camps militaires dans le nord-est du pays.
Read more »
Un soldat français tué en opération au MaliRonan Pointeau, brigadier affecté au 1er régiment de spahis de Valence, est décédé ce samedi 2 novembre, a annoncé l'Élysée.
Read more »
L'Élysée annonce la mort d'un soldat français en opération au MaliLe brigadier Ronan Pointeau est mort après le déclenchement d'un engin explosif lors d'une opération au Mali, a annoncé l'Elysée ce samedi dans...
Read more »
Fusillade dans un bar : le tireur 'n'est pas un délinquant', dit un témoinDOCUMENT RTL - Un habitué du bar où a eu lieu la fusillade qui a fait six blessés dont un grave s'est confié au micro de RTL.
Read more »