Macron allonge le congé paternité à un mois, avec une part obligatoire

South Africa News News

Macron allonge le congé paternité à un mois, avec une part obligatoire
South Africa Latest News,South Africa Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 55%

Le congé paternité passera de 14 jours à un mois à l'été 2021

annoncera cette mesure mercredi 23 septembre, lors d’un déplacement dans une unité de protection maternelle et infantile à Longjumeau .

Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance sera chargé de porter le texte qui sera présenté à l’Assemblée nationale cet automne lors de l’examen du projet de loi annuel sur le financement de la sécurité sociale. Il faudra aussi trancher quelle part du congé sera rendue obligatoire: le congé de naissance ou le congé pris en charge par la sécurité sociale ou un panachage. Tout l’enjeu concerne le financement. Les entreprises seront-elles prêtes à payer pour ce congé obligatoire ou est-ce à l’État de le faire, ou eux deux? Après les consultations encore en cours, Adrien Taquet sera chargé des annonces.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

South Africa Latest News, South Africa Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Covid-19: Emmanuel Macron en visite dans un Ehpad du Loir-et-Cher mardiCovid-19: Emmanuel Macron en visite dans un Ehpad du Loir-et-Cher mardiLe chef de l'État se rendra dans un Ehpad du Loir-et-Cher ce mardi, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en France.
Read more »

« On ferme notre g*** », Emmanuel Macron craint les fuites - Gala« On ferme notre g*** », Emmanuel Macron craint les fuites - GalaÀ l’approche de la présentation d’un projet de loi très attendu, Emmanuel Macron, sur les nerfs, a demandé à ses ministres de travailler en silence sur ce dossier pour éviter les fuites....
Read more »

Emmanuel Macron va bien, le macronisme beaucoup moinsEmmanuel Macron va bien, le macronisme beaucoup moinsEmmanuel Macron va bien mais le macronisme beaucoup moins. Nous l’avons vu encore dans les urnes ce week-end : six élections législatives partielles, pas un candidat.
Read more »

« Un électrochoc ça peut tuer » : Emmanuel Macron face aux bisbilles de ses troupes - Gala« Un électrochoc ça peut tuer » : Emmanuel Macron face aux bisbilles de ses troupes - GalaCe lundi 21 septembre, La République en marche tenait un bureau exécutif. Quelques heures après la démission du numéro 2 du parti, plusieurs autres figures du parti d'Emmanuel Macron se sont déchir...
Read more »



Render Time: 2025-08-27 11:42:34