Le congé paternité passera de 14 jours à un mois à l'été 2021
annoncera cette mesure mercredi 23 septembre, lors d’un déplacement dans une unité de protection maternelle et infantile à Longjumeau .
Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance sera chargé de porter le texte qui sera présenté à l’Assemblée nationale cet automne lors de l’examen du projet de loi annuel sur le financement de la sécurité sociale. Il faudra aussi trancher quelle part du congé sera rendue obligatoire: le congé de naissance ou le congé pris en charge par la sécurité sociale ou un panachage. Tout l’enjeu concerne le financement. Les entreprises seront-elles prêtes à payer pour ce congé obligatoire ou est-ce à l’État de le faire, ou eux deux? Après les consultations encore en cours, Adrien Taquet sera chargé des annonces.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid-19: Emmanuel Macron en visite dans un Ehpad du Loir-et-Cher mardiLe chef de l'État se rendra dans un Ehpad du Loir-et-Cher ce mardi, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en France.
Read more »
« On ferme notre g*** », Emmanuel Macron craint les fuites - GalaÀ l’approche de la présentation d’un projet de loi très attendu, Emmanuel Macron, sur les nerfs, a demandé à ses ministres de travailler en silence sur ce dossier pour éviter les fuites....
Read more »
Emmanuel Macron va bien, le macronisme beaucoup moinsEmmanuel Macron va bien mais le macronisme beaucoup moins. Nous l’avons vu encore dans les urnes ce week-end : six élections législatives partielles, pas un candidat.
Read more »
« Un électrochoc ça peut tuer » : Emmanuel Macron face aux bisbilles de ses troupes - GalaCe lundi 21 septembre, La République en marche tenait un bureau exécutif. Quelques heures après la démission du numéro 2 du parti, plusieurs autres figures du parti d'Emmanuel Macron se sont déchir...
Read more »