Alors que les échanges de tirs sont quotidiens entre le Hezbollah libanais et Israël, trois Casques bleus ont été légèrement blessés dimanche 18 août dans une explosion dans le sud du Liban.
Une enquête est ouverte. La force de maintien de la paix au Liban, la Finul, a engagé des investigations après que trois de ses membres "en patrouille ont été légèrement blessés dans une explosion près de leur véhicule clairement marqué ONU, dans les environs de Yarine", près de la frontière israélienne. D’après le communiqué de la force de l’ONU, les trois hommes ont pu ensuite regagner leur base.
D’après lui, ces forces sont "le seul canal de liaison entre la partie israélienne et la partie libanaise avec ses composants divers, comme le Hezbollah". Pour l’heure, le mandat de la Finul, qui compte 10.000 soldats, expire fin août mais devrait être renouvelé par le Conseil de sécurité.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec les Casques bleus à la frontière entre le Liban et IsraëlNotre photographe Aline Deschamps a suivi le contingent français de la Finul chargé du maintien de la paix le long de la Ligne bleue, fragile démarcation entre le Hezbollah libanais et Israël, dans un contexte prêt à exploser à tout moment.
Read more »
Au Liban, trois morts dont deux membres du Hezbollah dans des frappes israéliennesDes échanges de tirs opposent presque quotidiennement le Hezbollah à l’armée israélienne depuis le début de la guerre à Gaza en octobre. Ces violences ont été exacerbées par l’assassinat par Israël, le 30 juillet, du chef militaire de la formation libanaise, et celui du chef du Hamas palestinien à Téhéran quelques heures après.
Read more »
Liban: après la mort de trois combattants, le Hezbollah bombarde le nord d'IsraëlAprès que des frappes israéliennes ont fait trois morts et douze blessés, le Hezbollah a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi avoir lancé des roquettes sur le nord d'Israël «en riposte».
Read more »
Après Gaza, l’armée israélienne se prépare à une « offensive décisive » contre le Hezbollah au LibanAlors que les opérations militaires israéliennes se poursuivent à Gaza, l’état-major de Tsahal envisage une offensive au Liban, d’où le Hezbollah tire depuis des mois des projectiles vers l’État hébreu
Read more »
Liban : l'armée israélienne lance une vaste offensive contre le HezbollahLes forces israéliennes ont attaqué une quarantaine de cibles du Hezbollah dans le sud du Liban, mercredi 24 avril. Selon Tsahal, des dizaines d'infrastructures terroristes auraient été mises en place par le Hezbollah dans cette région pour attaquer l'État hébreu.
Read more »
Guerre Israël-Hamas : Tel-Aviv va « inévitablement » attaquer le Liban pour atteindre le HezbollahAprès une frappe imputée au Hezbollah libanais qui a tué 12 mineurs au Golan, Benyamin Netanyahou a promis une « réponse sévère »
Read more »