Fermin Lopez, Joao Cancelo et Robert Lewandowski ont donné la victoire au Barça en 8e de finale contre le Napoli (3-1).
Le Barça a fait le boulot. Absent des quarts de finale depuis la saison 2019/2020, le club catalan va retrouver le top 8 de la Ligue des champions, lui qui a battu Naples lors du 8e de finale retour , mardi soir. Fermin Lopez et Joao Cancelo ont mis le Barça sur les rails, puis Robert Lewandowski a fini le boulot en fin de match .Dans la douleur, le Barça a fini le travail.
Mais Naples est revenu très rapidement pour remettre le doute dans la tête des Catalans. Profitant de la passivité de l’arrière-garde adverse, Amir Rrahmani, le défenseur, a lancé l’action côté droit puis s’est mué en buteur pour finir, lui aussi grâce à un centre en retrait, d’une frappe limpide du gauche . Xavi a ensuite eu la satisfaction de voir deux des pépites de la Masia porter son équipe.
Bien plus installé dans le onze Blaugrana, Lamine Yamal, 16 ans et 243 jours, a pour sa part constitué un poison constant sur son flanc droit. Mais c’est finalement de loin qu’il a assisté à la superbe action collective des siens conclue par Lewandowski, auteur du 94e but de sa carrière dans la plus belle des compétitions . De quoi clore tout suspense et laisser les Catalans célébrer une qualification tant attendue avec leurs supporters.