Le Premier ministre israélien a comparé l'offensive de son armée dans Rafah au Débarquement des alliés pour justifier sa stratégie militaire dans la bande de Gaza.
Benjamin Netanyahu a affirmé ce jeudi 30 mai sur LCI que l'armée israélienne faisait son maximum pour tuer le moins de civils possible dans la bande de Gaza, en dressant plusieurs parallèles avec la Seconde Guerre mondiale. "Un seul mort civil, c'est trop. Mais nous ne faisons pas de bombardements non ciblés à Gaza.
"L'équivalent du Débarquement" Poursuivant cette comparaison, le Premier ministre israélien a affirmé que "lorsqu'on va à Rafah, c'est l'équivalent du débarquement en Normandie, de leur attaque contre l'Allemagne".
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gaza: Benjamin Netanyahu juge qu'Israël a évité la 'catastrophe humanitaire' redoutée à RafahSelon le Premier ministre israélien, 'près d'un demi million de personnes ont évacué la zone des combats à Rafah' depuis le début de l'offensive menée par Tsahal.
Read more »
Gaza: Benjamin Netanyahu affirme que la 'bataille de Rafah' est 'décisive'Le dirigeant israélien affirme que la 'bataille de Rafah', ville surpeuplée du sud de la bande de Gaza, sera 'décisive' pour vaincre le Hamas.
Read more »
Gaza : Israël et le Hamas quittent les négociations, violentes frappes contre RafahLa diplomatie égyptienne a exhorté les deux parties à faire preuve de « flexibilité » pour parvenir à un accord « dans les plus brefs délais ».
Read more »
Gaza : plus de 100 000 personnes ont fui Rafah, menacée d’un assaut israélienIsraël multiplie vendredi les frappes dans la bande de Gaza après le départ, sans accord, des deux camps de la table des négociations visant à arracher une trêve et empêcher une offensive israélienne sur Rafah. Quelque 110 000 personnes ont désormais fui la ville, indiquent des responsables de l’ONU.
Read more »
Bombardements sur Gaza, 110.000 personnes ont fui Rafah selon l'ONUIsraël a multiplié vendredi les frappes et les tirs d'artillerie sur la bande de Gaza, notamment sur la ville surpeuplée de Rafah où les opérations militaires c...
Read more »
À Gaza, 100 000 personnes ont fui Rafah, menacée d’un assaut israélien, indique l’OnuUn responsable de l’Onu a indiqué que 110 000 personnes avait fui Rafah. La ville située au sud de la bande de Gaza est sous la menace d’un assaut israélien.
Read more »