Les salariés du groupe ont rejeté le projet de convention collective en négociation depuis le mois de mars. La production est paralysée dans plusieurs usines de la région de Seattle.
Plusieurs dizaines de milliers de salariés de l’avionneur américain ont cessé le travail vendredi. C’est la première grève chez Boeing depuis seize ans. Et la cause est identique à la grève de 2008, qui avait duré 57 jours : les négociations autour d’une nouvelle convention collective. Depuis mars, les dirigeants du géant américain et le syndicat des machinistes négociaient pied à pied. Le 8 septembre, les 33.
» LIRE AUSSI - Boeing, le nouveau cauchemar des compagnies aériennes Hausse de salaire jugée insuffisante L’accord rejeté prévoyait une hausse salariale de 25% sur quatre ans, un engagement d’investissements dans le berceau historique de Boeing, dans le nord-ouest des États-Unis, ainsi que la localisation du prochain avion dans cette région. De quoi assurer des emplois pendant plusieurs décennies.
Actions Française Sociétés Étrangères Cours Des Sociétés Françaises Actualité Bourse Bourse Bourse De Paris Action Cac 40 Sicav Fcp Warrants Warrant Cotations Cotation Marchés Devises Investissement Indices Figaro Le Figaro
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Deux athlètes, deux guides : les deux couples français du para-triathlon aux Jeux Paralympiques de ParisQuatrièmes aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Thibaut Rigaudeau et son guide Cyril Viennot seront au départ du triathlon PTVI réservé aux déficients visuels, le 2 septembre. Mais cette fois, un quart d'heure après eux s'élanceront aussi Héloïse Courvoisier et sa guide Anne Henriet, leurs compagnes.
Read more »
Sexe et sport, l'abécédaire : tous les liens entre les deux activités physiques les plus jouissivesTout ce qu'il faut savoir ou presque sur les liens entre les deux occupations physiques les plus jouissives du monde.
Read more »
Boeing : les salariés de l’avionneur de la région de Seattle votent une grève massiveMalgré des concessions du constructeur américain pour éviter une grève en pleine crise interne, salariés et syndicats n’ont pas été convaincus.
Read more »
Les deux astronautes d'une mission de Boeing reviendront sur Terre avec SpaceX en févrierIls devaient partir huit jours dans l'espace, ils y resteront huit mois: les deux astronautes acheminés jusqu'à la Station spatiale internationale par le vaisseau Starliner de Boeing ne rentreront sur Terre qu'en février avec le concurrent SpaceX, a annoncé la Nasa samedi.
Read more »
Les deux astronautes d'une mission de Boeing reviendront sur Terre avec SpaceX en févrierIls devaient partir huit jours dans l'espace, ils y resteront huit mois: les deux astronautes acheminés jusqu'à la Station spatiale internationale par le vaisseau Starliner de Boeing ne rentreront sur Terre qu'en février avec le concurrent SpaceX, a annoncé la Nasa samedi.Les difficultés e...
Read more »
Les deux astronautes d'une mission de Boeing reviendront sur Terre avec SpaceX en févrierIls devaient partir huit jours dans l’espace, ils y resteront huit mois: les deux astronautes acheminés jusqu’à la Station spatiale internationale par le vaisseau Starliner de Boeing ne rentreront sur Terre qu’en février avec le concurrent SpaceX, a annoncé la Nasa samedi.
Read more »