Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) recommande une quatrième dose de vaccin contre le Sras-CoV-2 pour les personnes à l'immunité déficiente, indique Het Nieuwsblad vendredi. L'information a été confirmée à Belga. Une décision formelle doit désormais être prise en commission interministérielle santé.
Le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke, avait annoncé il y a deux semaines avoir sollicité l'avis du CSS sur l'opportunité d'L'avis n'est pas encore publié, mais il concernerait entre, notamment des personnes sous dialyse, séropositives, atteintes d'une leucémie ou encore des personnes ayant reçu un organe ou des cellules souches.
"La quatrième dose serait considérée pour les personnes à l'immunité déficiente comme la dose booster", confirme Gudrun Briat, porte-parole de la taskforce vaccination à l'agence Belga."La troisième dose faisait pour elles partie du schéma de vaccination classique. Elle était nécessaire pour leur permettre d'avoir les mêmes effets que les personnes avec une immunité fonctionnant normalement.
Le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke, avait annoncé il y a deux semaines avoir sollicité l'avis du CSS sur l'opportunité d'une quatrième injection pour les personnes à l'immunité déficiente. L'avis n'est pas encore publié, mais il concernerait entre 300.000 et 400.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid: le Codeco présentera son Baromètre ce vendrediUn nouveau comité de concertation consacré à la pandémie de Covid-19 se tiendra ce vendredi au palais d'Egmont à Bruxelles, à 13h00 cette fois. Celui-ci sera consacré à la stratégie 'long terme' de lutte contre le coronavirus.
Read more »