Le 25 septembre, Emmanuel Macron a appelé à un cessez-le-feu au Liban. Une demande qui pourrait aboutir.
L'espoir des diplomates français . Emmanuel Macron s'est rendu au siège de l' ONU le 25 septembre. Le Président a appelé ' avec force Israël à cesser l’escalade au Liban et le Hezbollah à cesser les tirs'. 'La proposition sur la table est acceptable par tout le monde ', glisse dans la nuit un diplomate.
D'autant que cela fait en réalité plusieurs jours que les négociations ont débuté, y compris, directement avec les Israéliens, les Libanais et même avec des représentants du Hezbollah. Deux éléments donnent de l'espoir côté français. Le premier, c'est le fait qu'Israël ne puisse pas mener deux guerres à la fois dans la bande de Gaza et au Liban.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Conflit au Proche-Orient : jour 329 – Israël poursuit son opération en Cisjordanie, l’ONU s’offusqueAu troisième jour de son opération en Cisjordanie, l’armée israélienne a annoncé vendredi 30 août avoir tué trois combattants du Hamas. Le secrétaire général de l’ONU a demandé la cessation « immédiate » de l’opération dénonçant des pertes civiles, y compris « des enfants ».
Read more »
Conflit au Proche-Orient : 100 projectiles tirés depuis le Liban, l’ONU craint une « catastrophe imminente »Plus de 100 projectiles ont été tirés depuis le Liban tôt dimanche 22 septembre, selon l’armée israélienne, obligeant des centaines de milliers d’habitants à se réfugier dans des abris antiaériens.
Read more »
Conflit au Proche-Orient, jour 354 : réunion à l’ONU, Pékin dénonce des « attaques aveugles »L’Assemblée générale de l’ONU s’ouvre mardi 24 septembre à New York, avec la crainte d’une guerre régionale au Proche-Orient. Le Liban a vécu lundi sa journée la plus meurtrière en près d’un an d’échanges de tirs entre les deux parties, avec près de 500 personnes tuées dans des frappes israéliennes.
Read more »
Conflit au Proche-Orient, jour 355 : bombardements au Liban, sirènes d’alerte à Tel-AvivIsraël bombarde le Liban mercredi 25 septembre pour la troisième journée consécutive. Le Hezbollah a annoncé la mort d’un de ses commandants. Les sirènes d’alerte aérienne ont retenti à Tel-Aviv après le lancement d’un missile depuis le Liban. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence.
Read more »
Conflit au Proche-Orient, jour 356 : proposition franco-américaine pour un cessez-le-feuLa France, les États-Unis ainsi que plusieurs pays arabes et européens ont appelé mercredi 25 septembre à un cessez-le-feu temporaire de 21 jours entre Israël et le Hezbollah. Le PIB libanais devrait reculer de 1 % cette année, selon les projections de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.
Read more »
Conflit au Proche-Orient : Israël conseille aux libanais de 's'éloigner des cibles' du HezbollahL'armée israélienne a conseillé ce lundi 23 septembre aux citoyens libanais de 's'éloigner des cibles' du Hezbollah dans le sud du Liban, ajoutant que les frappes visant le mouvement islamiste allaient 'se poursuivre dans un avenir proche' et que celles-ci seraient 'plus importantes et plus précises'.
Read more »