Comment Emmanuel Macron et le gouvernement ont changé de position sur les masques
Pour faire face à la pénurie de masques que connaît la France, les responsables du gouvernement ont d’abord mis en avant les autres gestes barrières plutôt que celui du masque, pourtant généralisé dans les pays d’Asie qui observent moins de morts qu’en Europe.Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Certains sont allés jusqu’à dénigrer cette pratique, comme la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, le 17 mars dernier.
Tous deux dénonçant par les mêmes occasions les vols de masques dans les hôpitaux “inadmissibles” ou encore le fait que les masques “servent en priorité aux soignants”, selon les mots de la porte-parole du gouvernement, confirmant, sans le dire ouvertement, qu’il en manquait. Il acte autant une nouvelle distinction entre masques chirurgicaux et masques alternatifs qu’une volte face, l’Etat mettant le paquet pour désormais produire les deux par millions
Quelques heures après cet avis, il était repris au ministère de la Santé par Jérôme Salomon, le directeur la Santé.
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : comment les pompiers font face à la pandémieEn Seine-et-Marne, le quotidien des pompiers de la caserne de Lognes a bien changé, loin de leurs missions traditionnelles
Read more »
Face à la résurgence du coronavirus, Singapour ferme écoles et entreprisesSingapour, qui avait réussi à contenir l'épidémie de coronavirus en traçant les cas, doit se résoudre à fermer écoles et entreprises et à demander aux habitants de rester chez eux, a annoncé vendredi Lee Hsien Loong, le Premier ministre de la ville-Etat confrontée à une résurgence des cas d'infection.
Read more »
Des biais cognitifs à l’origine de notre comportement face à l’épidémie?FIGAROVOX/TRIBUNE - Au début de la crise, notre cerveau nous a encouragés à négliger les informations inquiétantes, considèrent les psychiatres Hugo Bottemanne et Philippe Fossati. D’où une forme d’insouciance collective.
Read more »
Face au Covid-19, l’eau-de-vie n’a peut-être jamais aussi bien porté son nomOu comment des distilleries et des fabricants de spiritueux reconvertissent leurs alambics pour produire du gel hydroalcoolique. C’est notamment le cas à Fougerolles, patrie haut-saônoise du kirsch.
Read more »