Dix ans après l’enlèvement de masse de lycéennes nigérianes à Chibok par l'organisation terroriste djihadiste Boko Haram, Lydia Simon a été secourue le 18 avril avec ses trois enfants nés en captivité.
Lydia Simon, victime de l’enlèvement de masse perpétré par le groupe terroriste djihadiste Boko Haram , dans le pensionnat de Chibok au Nigeria en 2014, a été retrouvée le 18 avril dans la communauté de Ngoshe, à 150 kilomètres de Chibok, d’après les informations de l’armée nigériane relayées par le Guardian .
Inscrite par la suite dans une université d’un autre État grâce à une bourse du gouvernement nigérian, Yama subit cette fois-ci le regard des autres élèves : «À l'école, vous devez cacher ce qui vous est arrivé, sinon les gens se tiendront à l'écart de vous, pensant que vous avez cette mentalité de tueur », explique-t-elle au Guardian.
Nigeria Enlèvement International Actualité Internationale Affaires Étrangères Ministère Des Affaires Étrangères Politique Étrangère
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Dix ans après l’enlèvement des filles de Chibok, qu’est devenu le groupe terroriste Boko Haram ?Le 14 avril 2014, des membres de Boko Haram enlevaient 276 étudiantes dans la ville du nord-est du Nigéria. Qu’est-il advenu ce groupe djihadiste fondé en 2002 ?
Read more »
Journal économique et financierDix ans après l’enlèvement par Boko Haram de 276 lycéennes à Chibok, les villageois du nord du pays sont aussi victimes de bandes criminelles.
Read more »
Nigeria: une jeune lycéenne enlevée par Boko Haram retrouvée 10 ans plus tardDepuis 2014, plusieurs dizaines de lycéennes ont retrouvé la liberté même si plusieurs ont été contraintes de se marier à leurs ravisseurs jihadistes. La jeune femme serait pour sa part enceinte de cinq mois.
Read more »
Amina et Jummaï, deux lycéennes face à Boko HaramDans la nuit du 14 au 15 avril 2014, 276 lycéennes âgées de 16 à 18 ans, pour la plupart chrétiennes, sont enlevées par le groupe armé islamique Boko Haram à l'école secondaire publique de la ville de Chibok, dans l'État de Borno, au Nigeria. 10 ans plus tard, 82 ex-lycéennes de Chibok sont toujours captives.
Read more »
Nigeria : 10 ans après l’enlèvement des filles de Chibok, la région toujours sous la menace de Boko HaramDix ans après l’enlèvement de plus de 200 lycéennes à Chibok dans nord-est du Nigeria, le pays fait face à une résurgence des enlèvements de masse.
Read more »
Vidéo. Il y a dix ans, l’enlèvement de 276 lycéennes par Boko Haram au NigériaDans la nuit du 14 au 15 avril 2014, 276 lycéennes nigérianes, chrétiennes pour la plupart, sont enlevées par le groupe djihadiste Boko Haram, soulevant une énorme vague d’indignation autour de la planète. En 2023, 98 jeunes filles sont toujours retenues en captivité.
Read more »