Le Premier ministre « fête » ses 100 jours à Matignon dans l’Essonne
Gabriel Attal a dénoncé ce jeudi matin depuis Viry-Châtillon l'« addiction d’une partie de nos adolescents à la violence », appelant en conséquence à « un vrai sursaut d’autorité » et à une « mobilisation générale de la Nation » pour « juguler la violence ».
Par ailleurs, il a annoncé donner « huit semaines » pour faire aboutir le « travail collectif » de concertation voulu par Emmanuel Macron, dit « Grenelle sur la violence des jeunes », avec « un point d’étape central dans quatre semaines ».
South Africa Latest News, South Africa Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Suivez en direct le déplacement de Gabriel Attal à Viry-ChatillonVIDÉO - Le Premier ministre a choisi le thème de l'autorité pour marquer, ce jeudi, ses 100 jours à Matignon. Au programme: un discours à Viry-Châtillon où un adolescent est mort récemment après avoir été passé à tabac près de son collège.
Read more »
Après Montpellier et Viry-Châtillon, Gabriel Attal promet des mesures 'extrêmement fortes' pour lutter contreConseil de discipline dès le primaire, force mobile de sécurité à l’école, internat, enseignement moral et civique… En multipliant pistes, mesures ou discours martial face à la montée de la violence dans l’école et la jeunesse, le gouvernement semble rechercher la martingale.
Read more »
Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Châtillon, est l'invité de Amandine BégotDeux semaines jour pour jour après le lynchage et la mort de Shemseddine, 15 ans, Gabriel Attal se rend à Viry Châtillon dans l'Essonne. Pour en parler, Jean-Marie Vilain, maire (Les Centristes) de Viry-Châtillon, est l'invité de RTL Matin.
Read more »
Shemseddine, adolescent battu à mort à Viry-Châtillon, inhumé dans l'EssonneDes larmes et des roses blanches pour Shemseddine: les obsèques de l'adolescent de 15 ans battu à mort jeudi à Viry-Châtillon se sont déroulées mardi, sur fond de débat politique musclé autour des violences entre jeunes.
Read more »
À Viry-Châtillon, la mort de Shemseddine « marquera à vie » parents, élèves et enseignantsUne semaine après l’agression du collégien, des centaines de personnes se sont retrouvées pour soutenir sa famille.
Read more »
A Viry-Châtillon, les habitants marchent pour Shemseddine, l'adolescent battu à mortLes habitants de Viry-Châtillon (Essonne) ont rendu hommage vendredi à Shemseddine, 15 ans, mort après avoir été passé à tabac près de son collège, lors d'une marche blanche dans les rues de la ville qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.'Vos gestes de solidarité, votre présence...
Read more »